Close

VOTRE FORMATION POUR LE PERMIS AM

QU’EST-CE QUE LE PERMIS AM (ANCIENNEMENT BSR) ?

Le Permis AM n’est pas un examen du permis de conduire comme l’examen du permis B, mais une formation obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur pour toutes personnes nées après le 1/1/1988 n’ayant aucun permis.

Pour obtenir le permis AM, il faut être âgé d’au moins 14 ans et être titulaire de l’ASSR1, passée en classe de 5ème, ou de l’ASSR 2 passée en classe de 3ème, qui consiste en 20 questions de code sur les piétons et les deux roues.

Si vous ne possédez ni l’ASSR1, ni l’ASSR2 il est indispensable de contacter un centre GRETA où vous pouvez le passer. Prenez contact directement avec le moniteur au 06.64.30.27.60 toutes les informations concernant notre centre de formation au permis AM sur Paris.

BSR pas cher Paris – Auto-école Permis AM Paris

CONDITIONS DE LA FORMATION

Évaluation

L’évaluation a lieu lors de la 1ére séance en cour sindividuel. Elle permet de définir si le candidat sera apte à évoluer en circulation après 7 heures de formation..

Séance en circulation

La séance en circulation du permis AM s’effectuera en cours collectif. Les élèves seront équipé(e)s d’une oreillette et seront relié(e)s au moniteur qui donnera les instructions. 

Circulez dans Paris

Tous nos élèves du permis AM passent leur dans Paris et sa périphérie en respectant un programme de formation. Circulez en conditions réelles !

Règlement

Le règlement doit se faire lors de la réservation des leçons, en auto-école. 

DOCUMENTS À FOURNIR

Pour passer votre permis AM, il vous faut apporter 4 photos d'identité conformes, ainsi qu’une photocopie de la pièce d'identité recto-verso sur une page + celle du représentant légal pour les mineurs uniquement. Apportez également un justificatif de domicile de - de 3 mois, et une attestation d’hébergement, le cas échéant.

Pour l’obtention de votre BSR ou permis AM, vous avez besoin d’une preuve d’obtention de votre ASSR 1 (passée en 5eme) ou d’ASSR 2 (passée en 3e). Vous devez également présenter votre JDC ou JAPD (Journée d'Appel), ou votre recensement pour les mineurs.

Le scooter et le casque sont fournis pas l'auto-école le temps de la formation. Prévoyez des vêtements adaptés à la conduite d'un deux-roues motorisés (chutes éventuelles) et à la météo !
Vous souhaitez conduire des deux-roues plus puissantes ? Vous pouvez également passer votre permis moto chez Auto-École Cluny Saint-Germain.

Avec le permis de conduire, accédez à votre liberté, actuelle et future