Close

VOTRE FORMATION POUR LE PERMIS AM ET LES VOITURES SANS PERMIS

QU’EST-CE QUE LE PERMIS AM QUADRICYCLE

Pour conduire une voiture sans permis d’une Cylindrée maximum de 50 cm3 pour un moteur essence, ou 4kW maximum pour un moteur Diesel vous devez être titulaire du permis AM Option Quadricycle Moteur.
Le permis AM n’est pas un examen du permis de conduire, mais une formation obligatoire pour toutes personnes nées après le 1/1/1988 n’ayant aucun permis.

La formation Permis AM coûte :
400 € pour une formation Quadricycle (sur voiture automatique)

Le cyclomoteur et le casque sont fournis par l’auto-école le temps de la formation, cependant il incombe à l’élève de se munir de gants et de vêtements adaptés à la conduite d’un deux-roues motorisé. Ceux-ci sont précisés dans le livret fourni à l’inscription.
L’auto-école se réserve le droit de refuser un élève s’il n’est pas en possession des équipements réglementaires.
Le règlement se fait au moment de l’inscription, de manière à bloquer une place dans une session.
L’autorisation parentale figurant dans le livret doit être remplie et donnée au moment de l’inscription.

CONDITIONS DE LA FORMATION

Évaluation

L’évaluation a lieu lors de la 1ère séance en cours individuel. Elle permet de définir si le candidat sera apte à évoluer en circulation après 8 heures de formation.

Séance en circulation

La séance en circulation du permis AM s’effectuera en cours collectif. Les élèves seront équipé(e)s d’une oreillette et seront relié(e)s au moniteur qui donnera les instructions. 

Circulez dans Paris

L’élève sera amené à conduire un cyclomoteur hors circulation dans un premier temps, puis sur voies ouvertes, si l’enseignant juge qu’il en est apte.

Règlement

Le règlement doit se faire lors de la réservation des leçons, en auto-école. 

DOCUMENTS À FOURNIR

Un livret de formation est fourni à l’inscription, dans le but de faire un point sur les connaissances de l’élève. Il doit être lu et rempli avant de se présenter le premier jour de la formation et l’élève doit l’avoir avec lui. Elle se décompose en 5 séquences, 3 théoriques et 2 pratiques, réparties sur 8 heures.
Durant les séquences théoriques, basées sur un travail d’échange avec l’enseignant, l’élève apprendra les bases du code de la route et sera sensibilisé aux dangers de la circulation.
Durant les séquences pratiques, l’élève sera amené à conduire un cyclomoteur hors circulation dans un premier temps, puis sur voies ouvertes, si l’enseignant juge qu’il en est apte.
La formation se terminera par un débriefing afin de connaître le ressenti et les impressions de l’élève.
Dans le cas où l’élève est mineur, au moins un des parents ou un représentant légal doit obligatoirement être présent à la séquence de sensibilisation aux risques.
* Le tarif comprend huit heures de formation, la fourniture du livret et la délivrance de l’attestation de suivi de formation

Pour conduire une voiture sans permis d’une Cylindrée maximum de 50 cm3 pour un moteur essence, ou 4kW maximum pour un moteur Diesel vous devez être titulaire du permis AM Option Quadricycle Moteur. Le permis AM n’est pas un examen du permis de conduire, mais une formation obligatoire pour toutes personnes nées après le 1/1/1988 n’ayant aucun permis.
L’évaluation qui a lieu lors de la 1ère séance (une demi-heure) permet de définir si le candidat sera, apte à évoluer en circulation après 8 heures de formation. Le règlement doit se faire à l’inscription lors de la réservation des leçons.
En fin de formation, nous vous remettons une attestation vous permettant de conduire immédiatement pendant 4 mois.
Quelques jours plus tard, vous recevrez un sms vous demandant de regarder dans vos mails :
CRÉER un compte sur le site ANTS et VALIDER la demande. Il est impératif de valider le dossier sur internet dans un délai maximum de 7 jours.
▪ **A compter de la validation, votre permis vous sera envoyé par lettre recommandée dans un délai de 5 semaines.

FORMATION AU CODE DE LA ROUTE EN LIGNE